Bruxelles, le 13.12.2017 Communiqué de presse Fairebel

13/12/2017

Chez Fairebel, cela fait 2 ans que le consommateur a quelque chose à dire !

Chez Fairebel, « le lait équitable », c’est une histoire de producteurs ET de consommateurs ! En effet, cela fait tout juste 2 ans que la coopérative Faircoop s’est ouverte au grand public. Chaque producteur et consommateur peut devenir coopérateur.

Aujourd’hui, plus de 1.000 consommateurs sont membres de la coopérative. Chez Fairebel, « le lait équitable », une consommatrice siège d’ailleurs au Conseil d’Administration. C’est donc autour d’une même table et d’une même voix que tous œuvrent.  Pour Josiane André, consommatrice, « participer à l’élaboration de nouveaux produits et agir sur la qualité des produits en portant l’avis des consommateurs est un beau partenariat ».

Pour Erwin Schöpges, producteur et président de la coopérative, « producteurs et consommateurs ont ainsi pu établir un prix juste et équitable. Ce prix couvre les coûts de production et une rémunération correcte pour le travail réalisé par le producteur et contribue à la sauvegarde d’une agriculture familiale et durable. »

Le prix du litre de lait Fairebel, « le lait équitable », a été établi en tenant compte de ces réalités, de même que l’ensemble de la gamme des produits proposés : le lait demi-écrémé, le lait entier original, le lait entier chocolaté, la crème glacée au lait bio, le fromage en brique et en cube au lait à l’herbe ; et depuis trois mois, des « café cups » pour l’horeca et les entreprises ou institutions. 

La story se poursuit. Sous l’impulsion des consommateurs, un nouveau produit est en préparation. Celui-ci devrait voir le jour début d’année 2018.

Voilà pourquoi, pour les Belges, Fairebel est la marque qui a réussi le projet d’être aussi équitable pour les agriculteurs que les consommateurs.

Contact presse :