Communiqué de presse, Arlon, le 12 décembre 2019

11/12/2019
Communiqué de presse, Arlon, le 12 décembre 2019

La FAIRCOOP qui commercialise la marque des agriculteurs « FAIREBEL, le lait équitable » lance du lait entier FRAIS avec Provera, centrale d’achat des enseignes Cora, Match | Smatch, louis delhaize.

Fairebel, la marque belge de lait équitable, continue à innover pour régaler les consommateurs. Toujours empreinte de dynamisme et désireuse d’élargir sa gamme dans le respect de ses objectifs, la coopérative Faircoop vous présente en partenariat avec Provera, centrale d’achat des enseignes Cora, Match, louis delhaize le lait entier FRAIS  en 1l et en ½ litre.

Après le lait demi-écrémé, le lait entier original,  le lait entier goût chocolat Fairtrade, les fromages au ‘lait à l’herbe ’sans OGM, les crèmes glacées et le beurre, le LAIT entier FRAIS FAIREBEL va titiller les gourmands de nature et d’équité.

Ce lait entier FRAIS est simplement pasteurisé, ce qui lui confère une qualité organoleptique proche de celle du lait cru, ainsi qu’une bonne conservation de la qualité nutritionnelle.

Cette initiative est aujourd’hui plébiscitée par de nombreux consommateurs adepte d'une agriculture durable qui défend  les exploitations familiales.

Josiane Andre, consommatrice et membre effective du conseil d’administration explique: « C’était une demande des consommateurs. Cela se concrétise aujourd’hui par le lait frais, équitable et conditionné en litre et en demi-litre. Un beau projet qui répond à nos attentes. A nous consommateur de le soutenir »

Erwin Schöpges, président la coopérative:  « Une nouvelle étape pour notre coopérative. On est très fier de pouvoir répondre aux demandes du consommateur.  

2019 est une année positive pour notre coopérative. On la termine  en élargissant la gamme de nos produits avec le LAIT entier FRAIS. Notre objectif  de 11 000 000 litres de lait vendus est atteint. On peut aussi annoncer qu’en moyenne, chaque belge a consommé 1 L de lait équitable. On peut donc dire que chacun a contribué à assurer un revenu correct aux agriculteurs et aussi une rémunération équitable à tous les acteurs de la chaine.

En 2020, notre souhait est de poursuivre et de développer notre partenariat Consommateur – Eleveur et Distributeur pour une agriculture durable et responsable «

La Faircoop lance le lait frais dans une phase test avec Provera, qui a décidé de soutenir la marque Fairebel  pour assurer une durabilité dans le secteur du lait et donner  une perspective d’avenir  aux jeunes agriculteurs.

Mr Meyer Pascal, Directeur générale de Provera explique que la centrale d’achat des enseignes Cora, Match | Smatch, louis delhaize est motivé pour travailler en Partenariat avec la FAIRCOOP pour que les éleveurs reçoivent un prix du lait qui couvre les couts de production et une rémunération pour leur travail.

Vous trouverez le lait entier FRAIS en conditionnement de 1litre chez Cora, Match|Smatch et louis delhaize et en ½ litre Cora et Match|Smatch

Contacts presse: Faircoop FR-DE: Schöpges Erwin +32 497 90 45 47, Provera FR: Patricial Cols +32 476 31 91 99

Télécharger le dossier de presse