Le beurre Fairebel : 100% nature, 100% belge

26/04/2018

Du lait, des fromages, des crèmes glaçées... Si la gamme de produits Fairebel est déjà bien étoffée, elle accueille désormais un petit nouveau dans ses rayons: du bon beurre équitable, fabriqué à partir de lait 100% belge.

Pour pouvoir développer et mettre ce beurre sur le marché, Fairebel s’est entouré d’une des dernières laiteries familiales que compte notre pays : la laiterie Olympia (S.A Olympia). Dirigée par la famille Van Impe depuis 1946, celle-ci a fait de la production du beurre une tradition de longue date ! Luc Van Impe, administrateur délégué de la laiterie Olympia, s’enthousiasme: « Nous avons accepté de travailler main dans la main avec la coopérative Faircoop car nous partageons les mêmes valeurs : soutenir l’agriculture belge et défendre une rémunération équitable pour tous les acteurs de la chaîne de production ».

Pourquoi le beurre Fairebel?

Local et équitable, il répond à une forte demande du consommateur
Olympia récolte son lait auprès de 180 producteurs belges, implantés dans un rayon de 60 kilomètres autour de son site de production, à Her felingen, dans la province du Brabant flamand. En parallèle, plusieurs agriculteurs membres de la coopérative Faircoop livrent également leur lait chez Olympia.

Il est produit avec du lait de pâturage
Cela signifie que nos fermiers s’engagent à faire paître leurs vaches dans les prés pendant au moins 6 heures par jour et ce, au moins 120 jours par an. Une façon de produire du lait qui respecte non seulement le bien-être animal, mais qui confère aussi au beurre Fairebel son goût unique et authentique…

Il est fabriqué de manière traditionnelle… comme à la ferme !
Le lait est écrémé chaque jour, ce qui permet d’affirmer que le beurre Fairebel est fabriqué à l’ancienne, à partir d’une crème ultra fraîche. C’est un produit 100 % naturel, onctueux et savoureux !