LE LAIT CHOCOLATÉ, L'ALLIÉ DES SPORTIFS

11/11/2016

Avant, pendant et après un exercice physique, s’hydrater est important. Si l’eau permet de compenser les fluides perdus par la transpiration, le lait chocolaté, on le sait moins, offre un excellent moyen de récupération après l’effort.

lait choco | FAIREBEL - Le label des fermiers - Le lait équitable

UNE SOLUTION ÉCONOMIQUE ET RÉCONFORTANTE

Autre avantage du lait chocolaté : il est moins cher que d’autres boissons dédiée au sport. Et durant les saisons plus froides, comme en automne ou en hiver, le lait chocolaté non seulement aide à récupérer mais aussi à se réconforter et à se réchauffer.

Quoi de plus agréable que le doux parfum d’un cacao chaud juste après une activité extérieure ? Chez Fairebel, le lait chocolaté s’est vu décerner, par le Comité Royal Belge de la Distribution et ses revues « Distribution d’aujourd’hui » et « Distributie Vandaag », le GOLDEN ARCHERS BELGE des nouveaux Produits 2013, dans la catégorie « produit équitable ». Bref, en plus d’optimiser votre condition physique et votre santé en buvant du lait chocolaté Fairebel, vous contribuez à maintenir une production laitière durable et équitable.

Vous vous sentez l’âme d’un consomm’acteur_?

Rendez-vous sur fairebel.be.

Votre activité ne dépasse pas une heure ? Quelques verres d’eau su_ ront à compenser les fluides perdus par la transpiration. Par contre, si votre dépense énergétique dure plus d’une heure, il faudra apporter à votre corps davantage de glucides pour l’aider à récupérer. Votre allié dans ce cas ? Le lait chocolaté !

 

UNE COMBINAISON OPTIMALE DE GLUCIDES ET PROTÉINES

Le lait chocolaté, froid ou chaud, représente un excellent moyen de récupération. Il a aussi, apprend-on de la recherche clinique en nutrition sportive, le potentiel d’aider les sportifs à perdre un excès de gras corporel (grâce au calcium du lait) et d’augmenter leur masse musculaire.

Car en plus d’être composé d’environ 85 % d’eau, le lait chocolaté fournit une combinaison optimale de glucides et de protéines (27 g de glucides et 9 g de protéines pour une tasse). De plus, il regorge de nutriments tels que le sodium et le potassium, qui rétablissent l’équilibre des électrolytes perdus par la transpiration, ainsi que du calcium et de la vitamine D, qui favorisent une bonne santé générale des os, des muscles et du système cardiovasculaire. Et du côté du sucre et des calories, cette boisson de récupération équivaut à boire un verre de lait nature avec une demibanane.

Cerise sur le gâteau, des chercheurs ont trouvé que boire du lait chocolaté après le sport permettait de diminuer les marqueurs musculaires du claquage comparé aux boissons aux hydrates de carbone.* Lait entier qui respecte le cycle de la nature, lait demi-écrémé au bon goût du lait et lait entier chocolaté_: avec le label équitable Fairebel, il n’y a rien de meilleur pour aider nos agriculteurs.