Gérer votre compte, votre bon à valoir et rapports.
Inscription, gestion de votre compte et rapports
Tous les Belges ou presque (92%) se disent de plus en plus conscients de la nécessité de consommer de façon durable.
Déjà présente avec la brique et les tranches, la marque Fairebel décline ce mois d’octobre deux nouvelles références de fromages, cette fois-ci à tartiner. Le fromage à tartiner nature et celui aux fines herbes sont produits par la fromagerie liégeoise Régal
Fairebel – le lait équitable a dix ans. Le pari des producteurs laitiers de la coopérative Faircoop s'est avéré gagnant, puisque la marque qu'ils ont créée a trouvé sa place dans les linéaires de la distribution et les listes de courses du consommateur
La coopérative agricole Faircoop lance ses pommes et poires "équitables" qui permettent de rétribuer correctement tous les acteurs de la chaîne, selon elle
Connue pour ses produits laitiers, la marque Fairebel est désormais apposée sur des pommes et poires vendues dans les magasins du groupe Carrefour depuis le 19 novembre
Quand le lait chocolaté Fairebel rejoint l'ambition des femmes productrices de cacao
La coopérative laitière FAIRCOOP fête ses 10 ans. Pour l’occasion, elle avait rassemblé la presse ce samedi au Libramont Exhibition & Congress, pour évoquer les 10 années passées et les perspectives futures, dont son nouveau produit: un lait chocolaté.
Arlon, 10 octobre 2019 – Le prix juste devrait être au cœur de toute relation commerciale et doit reposer sur un accord et un respect mutuel.
Faircoop et les produits Fairebel, le lait équitable déjà 10 ans de succès !
Dès la mi-octobre, le lait entier « goût chocolat » Fairebel contiendra du cacao certifié Fairtrade. Tant les producteurs de lait belges que de cacao africains bénéficient ainsi d’une juste rémunération.
Publié le jeudi 10 octobre 2019 à 06h37 à BRUXELLES (Belgique)
En garantissant au producteur de lait une rémunération respectueuse de son travail, Faircoop ramène l’éthique au supermarché.
La coopérative a vendu 9,5 millions de litres de lait l’an dernier. A partir de 2020, elle va commencer à récolter la production de ses éleveurs...
Au terme de l’année 2018, la marque Fairebel a vendu près de 10 millions de litres de lait (9,5 millions précisément) et est parvenue à augmenter ses ventes par rapport à l’année passée.
En respectant non seulement le producteur mais aussi le consommateur, le lait équitable rend service à la Wallonie et à son agriculture.
"Il faudrait une politique européenne claire permettant aux producteurs de s’en sortir."
Le RTBF a rencontré Erwin Schöpges au Burkina Faso
"On est tous victimes de la surproduction en Europe"
D’ici une quinzaine de jours, les capsules de lait de la marque "Café Liégeois" auront changé de look. Exit les petites coupelles vertes et blanches. Dorénavant, l’appellation Café Liégeois partagera l’emballage de la capsule avec le logo Fairebel.
Alain Minet, déjà bien connu des consommateurs par ses innombrables dégustations dans les supermarchés et à l'occasion de foires, s’est ardemment battu au cours des dernières années pour le lait équitable. Il était donc naturel qu’une « Faironika en Or » lui revienne.
Source: LE SILON BELGE
L'ECHO : 14.12.2017
La Libre.be - Publié le mercredi 13 décembre 2017 à 15h52 -
Sudinfo.be - Publié le Mercredi 13 Décembre 2017 à 14h56
Televesdre: 13 decembre 2017 18:02
Le 30 juillet 2017, le site de la rtbf consacrait un reportage à la la coopérative Faircoop.
Dans un article du 15 mai 2017 dernier, la Meuse dans son édition régionale du Luxembourg salue les efforts d'innovation dont Fairebel fait preuve avec ses nouvelles glaces Premium.
Rejoignez la communauté Fairebel et recevez toutes nos nouveautés, actus et avantages exclusifs directement dans votre boîte mail !